La relation humaine, dont la relation de couple fait partie, n’existe pas sans crises, tensions ou conflits. Parce qu’elle est vivante et se confronte à une réalité qui résiste, qui nous rappelle en permanence que le réel ne se conforme pas à notre désir.
Mais crises, tensions et conflits peuvent être une chance de changements, d’adaptation et de souplesse à retrouver lorsqu’ils sont gérés par l’individu ou le couple, parfois avec l’aide ponctuelle d’un ou de plusieurs professionnels qualifiés.
Chacun des participants grandit alors en humanité.
Dans de trop nombreux cas de séparation ou divorce, les problématiques individuelles sont restées exactement les mêmes avant et après la séparation. La ressource de la relation en moins, la souffrance et la défiance en plus, au détriment d’une relation parentale de qualité dont les enfants ont toujours besoin.
Parce qu’il est beaucoup plus facile de prévenir que guérir, je vous invite à venir travailler avec moi pour envisager les choses autrement.
Je travaillerai avec vous à définir les bonnes questions pour que vous puissiez trouver par vous-mêmes les réponses adaptées.