La dynamique : confiance et courage.

De la confiance.

Votre confiance en vous ne sera peut-être pas, lors de notre première rencontre, très solide. Et la confiance en l’autre peut-être disparue depuis longtemps.

C’est pourquoi, cette confiance, je vous l’offre. L’expérience de mon métier me permet de vous témoigner, quelles que soient vos difficultés, que vous pouvez travailler à rendre votre vie et celles des autres plus heureuses. Parfois seulement un tout petit peu, mais ça peut déjà tout changer, et parfois de la nuit au jour.

Et, oui, c’est un travail qui exige de l’implication personnelle, de l’énergie, du courage.

Parce que la magie n’existe pas et que tout ce qui a humainement de la valeur s’acquière difficilement, mon métier est de vous permettre que vos efforts soient efficaces et utiles, à vous, aux autres.

Du courage.

Conseil conjugal pour sortir d’une crise ou construire un projet, ou bien médiation familiale pour construire votre séparation et votre parentalité, votre démarche sera toujours courageuse.

Quelle qu’en soit l’issue, si vous faites cette tentative avec honnêteté, vous pourrez être sûr(e) d’avoir mis toutes le chances de réussites de votre côté soit en prévention de la séparation, soit après dans l’exercice de vos responsabilités parentales.

Vous aurez eu le courage de sortir d’un sentiment de fatalité, de la peur, de la culpabilité, d’une résignation. Vous aurez aussi eu le courage d’arrêter de vous cacher derrière le fait que l’on ne peut, jamais, changer l’autre (ce qui est vrai) et que tout est de la faute de l’autre (ce qui n’est jamais tout à fait le cas). La seule personne sur laquelle vous puissiez réellement agir, c’est vous.

Vous aurez eu le courage de reconnaître qu’il y a des signes qui montrent que quelque chose ne va pas, que vous avez vu ces signes. Que vous acceptez de travailler à définir, seul(e) ou à deux, le ou les problèmes manifestés par ce que vous avez constaté.

Vous aurez eu le courage, encore, d’imaginer et de construire des solutions réalistes pour résoudre vos difficultés. Pour mettre en place vos solutions et accéder à nouveau, ou enfin, à un équilibre de vie qui prenne en compte et respecte les besoins de chacun.

Le cadre.

Le cadre que je garantis est sécurisant : c’est un lieu de non-violence parce que c’est un lieu de paroles. Je m’engage à une stricte confidentialité et une parfaite discrétion. La démarche reste à tout moment libre et volontaire.

C’est pourquoi je vous offre les 20 premières minutes de notre première rencontre et que vous ne vous engagerez, si et quand vous le souhaiterez, que pour une séance à la fois.

Je vous permettrai, en restant neutre et sans juger ni vous ni votre situation, de tenir conseil, sans vous donner de conseil mais en vous apportant toutes les informations nécessaires pour un travail global de votre situation (aspects psychologiques, affectifs, éducatifs, sociaux, juridiques).

Je ne serai ni pour l’un, ni pour l’autre, mais bien pour chacun de vous sur le chemin de votre réussite commune en tant que couple conjugal et/ou parental.

Il n’est jamais trop tard pour améliorer votre situation !